Pensées du soir...

Publié le par Lili&Rom


Bien que les mauvaises herbes commencent à pousser dans les coins, là, juste sous la bannière et que les les feuilles mortes s'accumulent aussi au pied des rubriques...le blog est toujours vivant, je vous rassure! Plus d'un mois sans donner de nouvelles, je vous l'accorde, c'est un peu long...C'est que notre vie actuelle n'est pas bien palpitante en ce moment et que le temps (et la motivation) me manquent un peu le soir et/ou le week-end pour vous raconter les dernières tites nouvelles. Toujours beaucoup de boulot pour moi (je viens d'ailleurs de calculer mon tarif horaire, et ça me fait presque hurler quand je vois le temps que j'y passe, mais bon passons...  le premier qui me dit que le journalisme est un métier foooooormiiiidaaaaaable,  je m'énèrve... A voir les salaires dans la profession, des fois je me demande si ce métier ne n'apparente pas plutôt à du bénévolat déguisé... Enfin, on va conclure en disant que le travail c'est la santé, jusqu'à un certain point cependant, et ça mettra tout le monde d'accord, hein ?!) Donc voilà, au delà du routedulittoral-boulot-dodo, il ne se passe pas grand chose pour moi... Un peu de lagon le week-end, un zeste de chaise longue dans le jardin, pas mal de temps à décompresser en cuisine parceque j'adore ça, et oups deux mois de passés. Plus le temps d'aller au marché, plus le temps de prendre des nouvelles de tout le monde ni à la Réunion ni en métropole, plus vraiment le temps d'admirer mes jolies fleurs dans le jardin (enfin, si, ça j'y arrive encore une ou deux fois par semaine!), question shopping, n'en parlons même pas... C'est la bérézina (en même temps c'est peut être pas plus mal). Mais bon, je dois quand même avouer qu'il n'y a pas QUE des mauvais côtés. Avec les reportages que je fais, je rencontre plein de gens formidables, je parcours la Réunion presque dans tous les sens, et ça, ça n'a pas de prix. D'ailleurs, hier, j'ai fait un truc plutôt rigolo. Et là, vous allez voir que le journalisme mène à tout. Censée "couvrir" un événèment gastronomique au lycée hôtelier, pour être plus précise, le trophée  "Carnaval des desserts 2008" organisé par Rhum Charrette, je me suis retrouvée dans le jury qui départageait les 12 candidats...et leur desserts.

Il a donc fallu gouter 12 (quasi) oeuvres d'art, les noter sur l'aspect esthétique puis gustatif...selon des critères bien précis (ex : noter le goût d'un côté ET la saveur de l'autre). Bref, c'etait assez intéressant gustativement, d'autant plus que les candidats étaient tous issus des plus grands hôtels de l'ile. Autant vous dire que c'etait pô d'la m... que c'etait de haute volée, et plutôt difficile de les départager. Mais on y est arrivés. Et pour nous récompenser de cet effort sur-humain, on a eu droit à un petit dîner concocté par les élèves du lycée hôtelier, plutôt sympatoche... donc oui, on passe souvent des bons moments en tant que journaliste, et on vit des expériences plutôt insolites aussi ! (ce qui est fou, c'est que je vais finir ce post en me disant : Mais je fais un métier foooormiiidaaaaaaaaaable !... Il restera plus qu'à me coller deux claques et à filer au lit !)

 

Pour conclure, et plutôt que des grands discours nocturnes, voici encore quelques petites photos de Mada. (y'en en encore plein l'ordi, alors p'tet que vous z'en aurez encore)



Mada des villes.............



..... Et Mada des champs.. ou plus précisément des rizières


P.S : en attendant le prochain post, prévu dans 3 mois :-), ceux qui veulent des nouvelles plus précises et/ ou plus détaillées peuvent aussi nous appeler, nous mailer, nous msner...bref, montrer le bout de leur nez ! C'est totalement autorisé, voire même recommandé !

Publié dans Nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
AHHH la bonne vieille 4L ...Comment ça une dégustation des meilleures desserts de l'île ?????? !!!!!! Bon courage et quand tu veux,tu repasses par le sud ;-)
Répondre
M
de l'extérieur tous les métiers sont formidables, j'en sais quelquechose ! le journalisme c mon "métier formidable" à moi, mais apparemment le salaire suit pas... faudra trouver un reportage à faire vers la rivière, vous avez dû grandir depuis la dernière fois ;)bise et content d'avoir de vos nouvelles !
Répondre
H
Je pense faire partie des priviligiées alors puisque je te vois presque tous les mardis.... Mais quel métier ma pauvre dame, une régle de base ne jamais calculer son taux horaire réel, ou alors déprime assurée.Très jolie photo de Mada merci et à mardi. Biz à mon copain oui oui Mdr... et à bientôt à la caz.
Répondre
H
Vive les 4 L!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en plus blanches....ça c'est la classeMeme si la vie de tous les jours n'est pas toujours des plus trépidante, le moins que l'on puisse dire c'est que votre vie n'a rien de banal et les dégustations des desserts rhum charette ça fait plus d'un envieux.... parole de gourmets gourmands.On pense à vous, d'ailleurs Nanou nous a meme fait parvenir l'article (découpé du vrai magazine) sur Mafate.Gros schmoutzs le vosgien au grand front et l'alsacienne aux grandes oreillles!!!! Hihihi
Répondre
N
mdr  vite deux claques pour te remettre les idées en place !!!!mdr non c est pas si terrible que ça ton métier ....juste le salaire ....mdr à mardi bis
Répondre