Sea Breakfast

Publié le par Lili&Rom

Hier matin,  histoire de  profiter  pour une fois, un peu des matinées :-), nous sommes partis, sitôt levés, à Saint Paul. Au programme, petit dej au bord de l'eau (il y a un seul camion bar avec une terrasse vraiment au bord de l'eau, c'est celui-là qu'il faut choisir) et ramassage de bois flotté pour quelques (futures) oeuvres décoratives (Merci Coco pour les idées ;-)...).
Et une fois de plus, on s'est dit : On devrait le faire plus souvent !! C'est vraiment agréable, car à cette heure-ci, il n'y a pas grand monde, la mer est calme, et franchement, c'est BEAU !!! Allez-y (ceux qui sont pas trop loin hein !),c'est un vrai petit moment de bonheur. Bon, je l'avoue, c'est plus facile quand c'est à 20 mn de la maison, mais bon, c'est presque un but en soi la plage de Saint Paul... Pas un jour de marché, évidemment !
Sur la plage déserte (because courants, requins et pas de barrière de corail, on peut pas se baigner), on a croisé quelques jolis bateaux échoués sur le sable noir.

bato2web.jpg
batoweb.jpgCe week-end, pendant que certains virvolteront dans les airs  du côté de Saint Leu (n'est ce pas les adéféguiens?!), nous allons tenter une petite ascension du volcan... Enfin, semi-ascension, puisque de toute façon le sentier est fermé au niveau du cratère. On vous tient au courant !

Publié dans Mer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Vraiment, elles sont trop belles tes photos!!Lequel de vous deux est photographe???!!!!Concernant les dernieres de notre sejour, je suis super deçue...snif!!Mais c'est vrai que les balade au petit matin, c'est grandiose!!Et as tu trouvé du bois??
Répondre
Y
Barque échouée au bord des rivages bretonJ'ai désappris l'essor de mes jeunes sillagesEt laissé, sur mes flancs, se nouer en festons Vos scalps souillés d'écume, ô goémons des plages.Il ne m'importe plus si d'autres les refont,Mes croisières d'antan, mes belles odyssées ; Promise au lent trépas des carènes blessées, J'abandonne le large à celles qui s'en vont.Ni l'aile des courlis que le matin soulève,Ni l'émoi de la mer sous un vierge soleilNe peuvent, dans mon être à la tombe pareil,Faire sourdre un regret ou tressaillir un rêve.Je vois partir mes soeurs à la pointe du jour,Je les vois revenir aux premières étoiles,Sans envier le chant que gonflent dans leurs toilesLa fièvre du départ et l'orgueil du retour.                     Anatole LE BRAZ 
Répondre
L
J'chui toute chose.... Merci pour ce joli poème...cher Yves mystère...
H
En tout cas comme dis Ben ici pas d'odeur et tes photos sont supers jolies, moi ça me donne envie de tester et ça me donne des idées, merci
Répondre
B
ke c bo !!!!! en tous les cas, avec les photos... pas d'odeur, donc ... parfait !!!
Répondre
L
SalutIl y a toujour comme une odeur d'urine en contrebas de ce camion dommage car le coin reste agreable !!!!!! .                                                    francoise& yves
Répondre
L
Alors là, je suis pas d'accord...!  il y a effectivement un endroit qui sent cette odeur, mais c'est au niveau des escaliers qui descendent sur la plage, beauoup plus loin... où on était, pas de soucis ! en tous les cas mercredi dernier...