Lever de soleil en direct

Publié le par Lili

Je vous avais déjà emmenés au Maïdo.... Un point de vue  assez exceptionnel (2300m)  sur le piton des neiges et la cirque de Mafate.  Il est d'usage d'y aller tôt le matin, pour profiter d'une vue dégagée, sans nuages. Car à la Réunion,  ils ont vite fait d'envahir  le paysage, et à ce moment là,  on a beau être  à un endroit réputé grandiose, on  n'y voit pas à 5m.... d'où l'énervement, face aux  %¨^+µ*  de virages et  de km parcourus !
Bref, toujours-est-il que nous y sommes retournés avec les parents de Romain, et cette fois encore, de bon matin...(lever à 4h!). C'était tellement bôôôôôô que j'ai décidé de vous en remettre une louche ! (visuelle!)

C'est un lever de soleil "en direct" m'sieurs dames !
Le Piton des neiges, c'est le gros massif à droite, et le cirque de Mafate (celui qui n'est accessible qu'à pieds), il est en dessous, encore un peu dans le noir...

Et puis en redescendant vers la civilisation, c'est à dire au niveau de la mer, on traverse une forêt de Tamarins, assez étonnante :



Et un peu plus bas, ce sont des bambous "touffus" que l'on rencontre au bord de la route :



Bref, ça vaut le détour !
Ceci dit, je ne désèspère pas de vous montrer le cirque de Mafate de "l'intérieur"... un de ces jours.
C'est tout pour aujourd'hui.
J'espère que ces zolies z'images pardonnent un peu mon absence des ondes en ce moment...ça devrait rentrer dans l'ordre rapidement... ;-)

Publié dans Terre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Comment pourrait-t'on vous en vouloir lorsque vous nous offrez de telles images !!! merci
Répondre
C
Bon, ça va tu es pardonnée grace à tes magnifiques photos!! A bientot donc!
Répondre
S
WAhouuuu cela valait la peine de se levr à 4 h du matin....Et tu es toute pardonnée, au contraire, profites en bien
Répondre
T
toujours des photos de rêves !!! Encore !!!!!!!!
Répondre
E
tu es toute pardonnée, magnifiques photos !
Répondre