La diagonale des fous

Publié le par Lili

Pendant que je monte au volcan sans monture :-)  il y en a qui s'apprêtent  à vivre un défi nettement plus corsé...
Demain soir s'élanceront très exactement 2505 coureurs fous (et coureuses folles!) à l'assaut de 170km de sentiers réunionnais. But de l'opération : rallier le Sud de l'île au Nord, en passant  par les 3 cirques et le volcan... C'est à  dire  grosso modo 8000m de dénivelé ou 25 tours eiffels, c'est au choix. Et tout ça en.... minimum 20h et maximum 63h !! Bref, un truc de dingue, et d'où le surnom "diagonale des fous", ou plus simplement "grand raid de la Réunion". Cette course aussi folle soit-elle est evidemment un des "must" international en matière de marathon... Un petit quelque chose que les plus grands noms inscrivent à leur palmarès, non sans gloire. Parmi ceux qui participent, il y a donc des étrangers, des métropolitains, et...des réunionnais (ben oui, ils sont les mieux placés pour connaitre les sentiers!). Et devinez quoi ? On a un pote adéféguien (notre assoc locale) en la personne de  Mathieu  (alias kikifouette) qui sera sur la ligne de départ demain soir jeudi, du côté du sud sauvage.... Kikifouette portera le dossard 1646 et nous iront bien evidemment le supporter très certainement du côté de Dos D'âne samedi matin....
Cette course est d'ailleurs tellement "courrue" (je sais, elle était facile), que les réunionnais qui veulent participer doivent avoir été tirés au sort...ce qui fut le cas de Mathieu...qui finalement s'est lancé dans ce défi suite à un pari avec une autre éminente membre de notre assoc, j'ai nommé Scarpet...qui elle, n'a pas relevé le défi...! (c'est bon vous suivez?!)
Inutile de vous dire que les concurrents locaux s'entraînent à fond les manettes depuis 6 mois, et que l'on croise un peu partout sur l'île des visages haletants qui vous dépassent allègrement en petite foulée, leur camelbag sur le dos...
Pour vous donner une idée, voici un petit aperçu de l'edition 2006, vue par Google Earth :



Allez, dès que c'est terminé, je reprends ma petite route à moi, du côté de la fournaise...là, juste en bas à droite de l'image  ;-)

Edit de 15H12 : ceux qui veulent voir la tête de Mathieu-kikifouette avec son bôôô dossard Adefega, c'est sur le site de Dorale, par ici  (z'avez vu, chui toute fière, ch'sais faire des liens maintenant!)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
mais heuu sais aussi me servir de toshop pour faire un zoli dossard ...
Répondre
S
nan nan je ne me suis pas dégonflée j'avais juste un week end super chargé, ça tombait vraiment mal cette année ...lol
Répondre
M
petit rectification kikifouettesque : 150 kms seulement non pas 170 !Mais 9020 m de dénivelé au lieu de 8000...A samedi matin pour le café !
Répondre